-->
Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Regards sur France Culture » LES FORUMS » France Culture » De l'image dans votre radio

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Accueil / France Culture

De l'image dans votre radio    Page 16 sur 16

Bas de page ↓   

151
Répondre en citant  
Re: De l'image dans votre radio - le Lun 14 Jan 2019, 21:30

Sur la page d'accueil  du 14/01/2019 est signalé l'entretien : "Disparition des oiseaux : des printemps de plus en plus silencieux"(émission du 20/03/2018)
A la page  de l'émission, une  photo avec cette légende :"Alouettes". Ces pauvres alouettes ont effectivement bien disparu, elles ont été transformées en hirondelles.....pas grave, ce sont toujours des oiseaux.....

Alouettes sur un fil électrique• Crédits : Pixabay

152
Répondre en citant  
Toute ressemblance... - le Sam 26 Jan 2019, 11:28

.Delacroix*                                                                                                        La Croix**

* Personnages en personne, par Charles Dantzig, le 01 07 2018 La Liberté guidant le peuple ou les Ambiguïtés d’un symbole  

** Grand débat national, quelles réponses apportées à la crise des gilets jaunes ?

153
Répondre en citant  
Lettré vs illettrée - le Ven 08 Fév 2019, 14:25

Disalvo(http://regardfc.forumn.org/t163p740-au-fil-de-l-ecoute#32262) a écrit:
Peut-être à classer dans une rubrique "écoute comparée":
António Lobo Antunes chez Marie Richeux (par les temps qui courent), António Lobo Antunes chez Alain Veinstein (du jour au lendemain).

Antonio Lobo Antunes• Crédits : Pedro Loureiro

Antonio Lobo Antunes  04/02/2019.
On ressent comme une gêne, un embarras, une exaspération d'un côté, et de la réflexion de l'autre... J'ai pensé un instant que je me faisais des idées, puis j'ai entendu António Lobo Antunes demander carrément si il ne serait pas temps d'en rester là et d'écourter.  Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce pénible entretien, je manque de courage pour formuler mon ressenti. Mais j'invite les courageux à écouter, c'est pénible mais étrangement captivant, comme un accident en bord de route, à classer dans l'art de l'entretien radiophonique, choses à faire et à ne pas faire.
En voyant cette photo (et en entendant l'écrivain), comment peut-on imaginer une seule seconde la jeune femme sans culture, sans maîtrise de la langue française, sans art de l’entretien, faire naître la parole de cet écrivain et l'accueillir ?

Contenu sponsorisé 

154
Répondre en citant  
Re: De l'image dans votre radio -

De l'image dans votre radio     Page 16 sur 16

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Accueil / France Culture